Jean ROSTAND, Le forum du quartier !
Bienvenue sur le portail du Forum des Habitants du Quartier Jean ROSTAND.

Ce Forum sans prétentions, a pour objet le rapprochement et l'implication des habitants de la ZAC Jean ROSTAND dans la vie de leur Quartier.

Les membres de ce forum peuvent :
- Lire les sujets
- Ouvrir des sujets et répondre aux sujets ouverts par d’autres.
- Voter aux sondages et créer leurs propres sondages.

En cliquant sur «ne plus afficher», vous pourrez explorer le Portail avant de vous connecter au Forum.

Utilisez le bouton «connexion» si vous êtes déjà membre.
Utilisez le bouton «s’enregistrer» pour devenir membre.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jean ROSTAND, Le forum du quartier !
Bienvenue sur le portail du Forum des Habitants du Quartier Jean ROSTAND.

Ce Forum sans prétentions, a pour objet le rapprochement et l'implication des habitants de la ZAC Jean ROSTAND dans la vie de leur Quartier.

Les membres de ce forum peuvent :
- Lire les sujets
- Ouvrir des sujets et répondre aux sujets ouverts par d’autres.
- Voter aux sondages et créer leurs propres sondages.

En cliquant sur «ne plus afficher», vous pourrez explorer le Portail avant de vous connecter au Forum.

Utilisez le bouton «connexion» si vous êtes déjà membre.
Utilisez le bouton «s’enregistrer» pour devenir membre.
Jean ROSTAND, Le forum du quartier !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Détournement de fonds à Bobigny!

2 participants

Aller en bas

Détournement de fonds à Bobigny!  Empty Détournement de fonds à Bobigny!

Message par Oxygen Lun 2 Avr - 18:31

Je voulais par contre avoir vos lumières sur l'affaire "Semeco" ou "Aldjia Bouguetof"
Pas le souvenir d'avoir lu cette information dans le "Bonjour Bobigny"...

Plainte pour détournement de fonds à Bobigny
La maire (PC), Catherine Peyge, a porté plainte contre X pour détournement de fonds à la Semeco, une société d'économie mixte chargée notamment de gérer les espaces publics.

22.10.2011

«C'est un choc pour toute la municipalité. Quand on l'a découvert, ça nous a laissés pantois », confie Annick Lemée, directrice de cabinet de la maire de Bobigny. La maire (PC) de la ville, Catherine Peyge, a annoncé hier avoir déposé plainte contre X avec constitution de partie civile pour des détournements de fonds commis au sein de la société Semeco, dont la ville est actionnaire majoritaire à hauteur de 51%. Alertés par un courrier anonyme, les services de la ville se sont en effet rendu compte qu'un trou de 64000 € était apparu ces derniers mois dans les comptes de la société d'économie mixte (SEM). Créée en 1987, celle-ci gère notamment le centre nautique Jacques-Brel de Bobigny, l'unité de cogénération du chauffage urbain, plusieurs parkings résidentiels et assure l'entretien de nombreux espaces publics. Sitôt la situation découverte, le conseil d'administration de la Semeco — dont quatre des six membres sont des élus de la ville — a immédiatement suspendu la directrice générale, en poste « depuis sept ou huit ans », selon la mairie, et a décidé d'engager les procédures préalables à son licenciement. « Il ne s'agit pas d'incriminer la directrice d'avoir piqué dans la caisse mais d'avoir manqué totalement de vigilance, précise la directrice de cabinet de la maire. Dans ces conditions la confiance est rompue. » La maire de Bobigny explique quant à elle vouloir « préserver les intérêts de la commune tout en garantissant l'emploi de tout le personnel ». Ils sont 70 salariés à travailler au sein de la SEM, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à près de 11 M€ l'an dernier. La Semeco « est en quelque sorte la propriété des habitants de Bobigny, poursuit Catherine Peyge. C'est pourquoi je ne laisserai pas dilapider ce capital de confiance et d'efficacité ». A la suite de sa plainte, une enquête a été confiée à la brigade financière par le parquet de Bobigny pour faire la lumière sur la gestion de la société dite mono-communale. Jointe hier soir par téléphone à son domicile, la directrice générale évincée avouait tomber des nues. « On ne peut pas m'accuser de mauvaise gestion, bien au contraire, plaide Aldjia Bouguetof. C'est moi qui ai diligenté, il y a quelques mois, un contrôle inopiné au cours duquel mon chef comptable a reconnu avoir piqué dans la caisse. Je l'ai d'ailleurs licencié pour faute lourde. La somme en question était inférieure à 64000 € et il l'a remboursée en partie. Je ne comprends pas l'attitude de la ville. J'entends à mon tour porter plainte et rétablir la vérité des choses. C'est un peu facile. » La Semeco, qui a nommé un directeur par intérim avant la désignation d'un nouveau dirigeant par le conseil d'administration, n'a pas souhaité répondre à nos questions. Semeco : Société d'économie mixte pour l'étude et l'exploitation d'équipements collectifs.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/plainte-pour-detournement-de-fonds-a-bobigny-22-10-2011-1679913.php

Est ce aussi la SEMECO qui gère les espace vers de notre quarter?
http://www.semeco.fr/activites/espaces-verts-espaces-publics

Le mail et les espaces verts se dégradent et ne sont pas correctement entretenus (comme le quartier), une grosse marche a sauté à son entrée, cela a été signalé mais rien ne bouge... Doit on attendre un plan de rénovation pour notre quartier?

Pendant ce temps s'est positionné à cette entrée un caddie vendeur de pop corn etc: trop de concurrence à la gare routière certainement... cheers
Oxygen
Oxygen
Membre actif
Membre actif


Revenir en haut Aller en bas

Détournement de fonds à Bobigny!  Empty Re: Détournement de fonds à Bobigny!

Message par JMPS Dim 8 Avr - 18:12

J'avais déjà entendu parler de cette histoire. Je ne sais pas si c'est l'arbre qui cache la foret ou l'inverse... à suivre...
JMPS
JMPS
Membre actif
Membre actif


https://jeanrostand.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum