Jean ROSTAND, Le forum du quartier !
Bienvenue sur le portail du Forum des Habitants du Quartier Jean ROSTAND.

Ce Forum sans prétentions, a pour objet le rapprochement et l'implication des habitants de la ZAC Jean ROSTAND dans la vie de leur Quartier.

Les membres de ce forum peuvent :
- Lire les sujets
- Ouvrir des sujets et répondre aux sujets ouverts par d’autres.
- Voter aux sondages et créer leurs propres sondages.

En cliquant sur «ne plus afficher», vous pourrez explorer le Portail avant de vous connecter au Forum.

Utilisez le bouton «connexion» si vous êtes déjà membre.
Utilisez le bouton «s’enregistrer» pour devenir membre.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jean ROSTAND, Le forum du quartier !
Bienvenue sur le portail du Forum des Habitants du Quartier Jean ROSTAND.

Ce Forum sans prétentions, a pour objet le rapprochement et l'implication des habitants de la ZAC Jean ROSTAND dans la vie de leur Quartier.

Les membres de ce forum peuvent :
- Lire les sujets
- Ouvrir des sujets et répondre aux sujets ouverts par d’autres.
- Voter aux sondages et créer leurs propres sondages.

En cliquant sur «ne plus afficher», vous pourrez explorer le Portail avant de vous connecter au Forum.

Utilisez le bouton «connexion» si vous êtes déjà membre.
Utilisez le bouton «s’enregistrer» pour devenir membre.
Jean ROSTAND, Le forum du quartier !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier!

2 participants

Aller en bas

Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier! Empty Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier!

Message par Oxygen Lun 10 Fév - 19:06

Bonsoir,

Nous allons changer un peu cette année dans la tribune annuelle de la TF, je vais donner à nos lecteurs les taux de la taxe foncière à Bobigny.
J'espère que beaucoup tomberont sur ce sujet de notre forum en faisant leur recherche avant de s'installer à Bobigny.

Pour informer ceux qui vont s'installer: J'ai pour 80m² + Parking presque 1800€ de taxe foncière!

Ne croyez pas les promoteurs concernant ce que vous allez payer en Taxe d'habitation ou foncière: nous devions nous en tirer pour 700€ environ selon le document laissé par le promoteur et disponible sur le forum. Même procédé que pour les charges de copropriétés qui sont estimées à la baisse en vous indiquant que vu que tout est individuel cela sera très faible mais quand nous avons de plus en plus de procédures car nombreux copropriétaires qui ne sont pas pas jour.

De plus en plus de programme neufs et donc de pigeons, jamais la facture ne baissera? Comme nous l'avons déjà vu dans plusieurs villes de notre département.

Regardez un appartement du quartier: 70m² : 1700€ de Taxe foncière et 160€ de charges mensuelles à savoir que tout le quartier se chauffe en individuel (électricité comme pour le ballon d'eau chaude)
http://www.efficity.com/bien-bobigny/appartement-bobigny-93000_3558362/

Les autres quartiers ont l'air de payer beaucoup moins: 1100€ pour 75m² + 1 place de parking?!
http://www.efficity.com/bien-bobigny/appartement-bobigny-93000_3109928/

J'ai discuté avec un voisin habitant une pavillon de 150m² + terrain du quartier, il a sensiblement la même facture que nous mais plus d'espace de "vie".

Alors voici les taux pour la dernière "facture" 2013 de la taxe foncière à Bobigny pour le quartier, les ancien et les nouveaux:

Commune: 25,83%
Quand plusieurs communes voisines comme Aulnay-sous-bois ont un taux de 14% et des impôts moins violent.
Paris:8,3% Vivement le grand paris pour lequel on paiement une taxe TSE Grand Paris et qu'on lisse tout ça!

Sinon pour information:
Pour le département: 14,88%
Paris:  5,13%
Taxes Ordures ménagère 7,73%
Paris:  6,21%

Avez vous envie de parler d'arnaque ou de racket? Nous sommes plusieurs à tendre vers le "Oui" quand on voit ce qu'on récolte comme cadre de vie du metro à notre quartier...

Les municipales approchent et je vais de mon côté voter pour le mécontentement. Les candidats devraient organiser des réunions dans le quartier pour être à notre écoute car sourdes oreilles nous avons depuis la création de Jean Rostand à Bobigny!

Immobilisme à Bobigny, depuis notre arrivée: Tu nous tiens!
Oxygen
Oxygen
Membre actif
Membre actif


Revenir en haut Aller en bas

Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier! Empty Re: Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier!

Message par Dinna Mer 27 Aoû - 10:54

Bonjour,

Je vais prendre possession de mon nouvel appartement tout neuf mi novembre avenue du Président salvador Allende, et la taxe foncière annoncée par le promoteur lors de la réservation ne coincide nullement avec ce qui m'a été dit récemment qd je me suis rendue au service des impôts fonciers pour vérification.
J'ai halluciné, je vais devoir payer 1900 € pour un F4 de 71 m2 avec sa terrasse de 44 m2! très mauvaise surprise pour moi à laquelle je ne m'y attendait nullement, c'est indamissible de venir s'installer à Bobigny et de découvrir que la taxe est onéreuse à ce point. Je quitte PARIS pour ca, et le pire est que le promoteur a été de mauvaise foi!
Bouwfonds Marignan me déçoit et les prochains déblocage de fonds avant la livraison, il devra attendre que j'accepte d'accéder à sa demande pour cette maladresse et mensonges!
Le pire que j'ai imaginé est de payer 1000 e déja excessif pour le quartier abandonné où je vais résider, mais pas eu le choix, c'est la vie et j'ai accepté d'acheter à Bobigny et je vais devoir me résigner à payer chaque année 1900 €, financièrement, c'est plus que ce que je gagne en travaillant!
Bobigny me laisse déjà sans y habiter un goût amer..
Dinna
Dinna
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier! Empty Re: Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier!

Message par Oxygen Lun 15 Sep - 11:41

Bienvenue dans le club des nouveaux propriétaires sur Bobigny et bon courage Dinna!

Effectivement, c'est limite une escroquerie cette pratique que nos avons aussi eu pour le programme du quartier Jean Rostand. Nous avions même eu un document noir sur blanc où il était indiqué une approximation très très basses de ces taxes. Cela valait aussi le cas pour les charges de copropriété à bobigny qui sont aussi très élevées.

Savez vous que de nombreux copropriétaires n'arrivent plus à assumer leurs charges déjà ils doivent être à la gorge avec la taxe d'habitation et la taxe foncière à Bobigny.

Alors comprenons que les dossier d'impayés et longues procédures devant les tribunaux se multiplient dans notre copropriétés, ce qui a pour conséquence que ceux qui sont à jour doivent payer pour eux.

Par exemple, nous avons eu 100% d'augmentation de charges lors d'un appel cette année...

Il est possible de faire quelque chose, attendons les conseils de quartiers dans le programme de l'actuel maire que nous avons pu croiser et interpeller à ce sujet

Lancerons nous le mouvement des Propriétaires Pigeons à Bobigny? Nous avons beaucoup de copropriétaires qui se joindront à cet appel! Cela ne peut plus durer!
Oxygen
Oxygen
Membre actif
Membre actif


Revenir en haut Aller en bas

Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier! Empty Re: Attention le taux de la Taxe foncière à Bobigny est élevé et les impots encore plus dans notre quartier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum